A Jette, Hervé Doyen cède l’écharpe mayorale à Claire Vandevivere

Claire Vandevivere (Les Engagés) est désormais la bourgmestre “faisant fonction” de Jette, en attendant sa prestation de serment officielle.

A Jette, l’écharpe mayorale a changé de main. Hervé Doyen (Les Engagés) a passé le flambeau à Claire Vandevivere (Les Engagés), ancienne échevine de la population de la commune. Dans une publication Facebook avec photo de la cérémonie à l’appui, la nouvelle bourgmestre se réjouit: “Nous y voilà: le passage de flambeau entre Hervé [Doyen ndlr.] et moi en tant que bourgmestre. Que d’émotions, à la fois pour Hervé qui a tant oeuvré pour notre belle commune de Jette, que pour moi qui relève un magnifique défi avec coeur et convictions”. 

Claire Vandervivere rappelle qu’elle sera pour l’instant bourgmestre “faisant fonction” jusqu’au moment sa prestation de serment devant la Région. Selon le ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux, Bernard Clerfayt (DéFI) ce serment devrait être organisé après les vacances de Pâques.

S’attend-on donc à d’importants changements à Jette? Contactée par BX1, Claire Vandervivere explique qu’elle va “évidemment suivre l’accord de majorité” et qu’il y a encore “de multiples choses encore à mettre en place.” Elle déclare que les projets “immatériels” lui tiennent particulièrement à coeur, c’est-à-dire les projets de “cohésion sociale, de solidarité et de convivialité au sein de la commune”. 

Pour rappel, en décembre 2021, l’assemblée générale de la Liste du Bourgmestre de Jette a accordé sa confiance, à l’unanimité, à Claire Vandevivere pour succéder à Hervé Doyen, après 22 ans à la tête de la commune.

 

A.D. – Photo : Facebook / Claire Vandevivere