Un cycliste renversé par une ambulance près du Bois de la Cambre

Une ambulance du Service d’incendie et d’aide médicale urgente (SIAMU) de Bruxelles a renversé un cycliste, vers 03h35 dans la nuit de samedi à dimanche, au croisement entre l’avenue Diane et l’avenue de la Belle Alliance, près du Bois de la Cambre à Bruxelles. Le cycliste a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Au moment de l’accident, l’ambulance, appelée pour une intervention urgente, circulait avec sirène et gyrophare activés.

“Ce samedi matin vers 03h35, une des ambulances du SIAMU de Bruxelles a été impliquée dans un accident avec blessé. L’ambulance sortait de l’hôpital Sainte-Elisabeth pour une intervention urgente avenue Louise. Le véhicule circulait prioritairement (feux bleus et sirène). Au carrefour formé par l’avenue Diane et l’avenue de la Belle Alliance, le véhicule est entré en collision avec un cycliste”, a expliqué Walter Derieuw.

“Le cycliste a été pris en charge par une autre ambulance et par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), dépêchés sur place. Le pronostic vital du cycliste n’est pas engagé. La police a procédé aux constatations d’usage et les circonstances de l’accident font l’objet d’une enquête”, a-t-il précisé.

Selon le porte-parole des pompiers, le parquet de Bruxelles n’a pas envoyé d’expert sur place car plusieurs personnes ont assisté à l’accident et leurs témoignages sont suffisants.

“Le SIAMU de Bruxelles déplore l’accident et tient à témoigner son soutien au blessé et à ses proches. Les pompiers-ambulanciers impliqués sont très impressionnés et sous le choc. Ils ont été pris en charge par des membres de notre équipe FIST (Fire Stress Team)”, a encore ajouté Walter Derieuw.

Quant à la mission initiale de l’ambulance accidentée, elle a été reprise par un autre vecteur de secours.

Texte et image: Belga

Partager l'article

28 septembre 2019 - 12h14
Modifié le 28 septembre 2019 - 12h14