Problèmes à la résidence Van Aa à Ixelles : la concertation n’a rien donné

“Nous nous sommes réunis pour rien”, indique lundi Alain Happaerts de la CSC Service publics. Les syndicats se sont penchés en compagnie de la bourgmestre d’Ixelles Dominique Dufourny et du premier échevin Béa Diallo sur les problèmes de la résidence Jean Van Aa pour personnes âgées.

Le management du directeur et du chef infirmier, ainsi que l’état lamentable du bâtiment sont à la source du mécontentement du personnel.

“Nous avons présenté nos doléances le 4 octobre mais rien n’a évolué depuis”, selon M. Happaerts. Un médiateur social du SPF Emploi et Concertation sociale présentera mardi matin quelques propositions aux syndicats.

Le personnel avait mené des actions début octobre et le 21 novembre pour faire connaître ses revendications. Fin septembre, les travailleurs avaient arrêté le travail en raison de l’état inquiétant du bâtiment et de la présence de vermine. Lundi encore, un faux plafond s’est effondré à cause de problèmes d’humidité.

Avec Belga – Photo : Google Street View

Partager l'article

27 novembre 2017 - 17h15
Modifié le 27 novembre 2017 - 18h09

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales