À lire plus tard

Ixelles : un tapis d’orties sur la place Sainte-Croix pour sensibiliser à l’urticaire chronique

11 juin 2019 - 15h21

Ce ne sont pas des fleurs qui couvriront la place Sainte-Croix à Ixelles le vendredi 21 juin, mais un tapis d’orties pour sensibiliser à l’urticaire chronique.

L’urticaire chronique touche 50.000 Belges et peut mener la vie dure aux personnes qui en souffrent: ça pique, ça gonfle, ça démange, des plaques rouges apparaissent comme si on s’était roulé dans un champ d’orties. Et l’été est souvent synonyme de complications avec la chaleur qui aggrave les symptômes.

Contrairement à l’urticaire aiguë qui peut avoir une origine allergique (suite à l’absorption d’un médicament, d’aliments tels que les fraises ou les crevettes ou encore après une piqûre de guêpe), l’urticaire chronique est une pathologie inflammatoire de la peau. Le tapis d’orties sera visible toute la journée du 21 juin (entre 9h et 18h), bordé de quelques panneaux explicatifs.

Belga – Photo : Pxhere

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales