Communales 2018 : Ecolo-Groen mène largement les débats à Ixelles et revendique le poste de bourgmestre

À Ixelles, tous les bureaux ont été dépouillés. Ecolo-Groen mène le scrutin avec une progression de plus de 10%.

Ecolo-Groen, mené par Christos Doulkeridis, est en tête du scrutin avec 33,05% des suffrages (contre 23,5% en 2012) devant la Liste de la Bourgmestre Dominique Dufourny (MR), actuellement en retrait avec 25,55% (contre 29% en 2012). Les Verts semblent donc avoir la main avec 16 sièges contre 12 pour les libéraux.

Sur BX1, Christos Doulkeridis a annoncé qu’il allait commencer les négociations et qu’il revendique le poste de bourgmestre dans une “majorité plus progressiste”, donc sans le MR.

Le podium est complété par le PS-sp.a de Bea Diallo, actuellement pointé à 18,91% (contre 16% voici six ans). Le groupe socialiste compte donc 9 sièges.

Objectif XL (cdH), DéFI et le PTB-PVDA comptent désormais 2 sièges.


Découvrez les résultats complets de la commune
Découvrez notre dossier complet sur les élections communales

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales