Cinq personnes suspectées de s’adonner à la vente de cocaïne arrêtées
Les enquêteurs de la recherche locale section Stupéfiants de la zone Bruxelles CAPITALE Ixelles ont initié début de l’année 2024 un dossier relatif à une association de malfaiteurs active dans la vente de cocaïne au détail en Région bruxelloise.
Ce jeudi, dans un communiqué, la Police Bruxelles a donné un peu plus d’informations sur les opérations. “L’enquête tend à montrer que les membres de l’association géraient ladite activité illicite via un système de livraison à domicile”, expliquent les forces de l’ordre.
Au mois de juin, des perquisitions avaient été menées et cinq suspects étaient privés de liberté. Par la suite, trois d’entre eux ont été inculpés et placés sous mandat par la juge d’instruction pour vente, offre en vente ou délivrance de stupéfiants/psychotropes sans autorisation ou à des personnes non autorisées et vente de stupéfiants en association.
“Les perquisitions dans les communes de Ganshoren, Molenbeek-Saint-Jean et Anderlecht ont permis de saisir 15 000 euros en liquide ainsi qu’une vingtaine de biens de luxe, 30 grammes de cocaïne ainsi que 30 grammes de kétamine et un véhicule” conclut la police.