bool(false)

Une enquête en cours pour falsification de cotes d’examens à la Haute École de Bruxelles

Une enquête judiciaire est bel et bien en cours concernant des falsifications de cotes d’examens à la Haute Ecole de Bruxelles, a confirmé mercredi à l’agence Belga le parquet de Bruxelles.

Le 6 mai dernier, la RTBF annonçait qu’une enquête interne était en cours au sein de cette école pour des résultats d’épreuves volontairement biaisés et qu’une plainte avait également été déposée à la police. Le parquet de Bruxelles a confirmé qu’une enquête était en cours, précisant qu’aucun autre commentaire ne peut être donné sur cette affaire à ce stade, dans le but de préserver les investigations menées.

En janvier dernier, une enseignante de la Haute École de Bruxelles Ilya Prigogine (HELB), section sociale, a découvert qu’une de ses élèves qui devait repasser un examen bénéficiait d’une note suffisante dans son dossier administratif. L’enseignante a donc averti la direction.

Cette dernière a confirmé à la RTBF qu’une enquête interne était en cours pour falsification de notes d’examens et qu’une secrétaire de l’établissement, chargée d’introduire les cotations dans le système informatique, avait été mise à l’écart. Elle avait précisé qu’une plainte avait également été déposée à la police.

Au total, onze cotes d’examens auraient été modifiées au bénéfice de plusieurs étudiants.

Avec Belga – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

15 mai 2019 - 17h15
Modifié le 15 mai 2019 - 17h47

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales