Un collectif citoyen proteste contre le projet “ABŸ” à l’abbaye de Forest

Le collectif citoyen “les Amis de l’abbaye” estiment que le nouveau projet de rénovation “ABŸ”, à l’abbaye de Forest, risque fort de dénaturer et détruire l’harmonie de l’abbaye actuelle. Les citoyens protestent notamment contre la disparition d’arbres, pour faire place à une salle de spectacle. 

“L’ABŸ ne fait pas le patrimoine”. Le collectif citoyen estime en effet que le projet ABŸ n’est pas fondamentalement nécessaire pour l’abbaye. Prévu par le projet, un site doit notamment voir le jour. La moitié des arbres vont donc devoir être abattus, au grand dam des citoyens qui ne veulent pas attendre vingt ans avant de revoir de la végétation sur le site : “La pratique vivante des arts a-t-elle besoin de démesure, de gaspillage, de surabondance, de béton et de flonflons?“, détaille le collectif dans un communiqué.

Un rassemblement est notamment prévu à l’abbaye ce samedi 13 mars de 13h à 16h, “pour une autre culture”.

T.Dest / Image : Google Maps

Partager l'article

12 mars 2021 - 11h56
Modifié le 12 mars 2021 - 11h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales