Forest: le parquet requiert le non-lieu dans l’affaire de mœurs présumée en classes vertes à l’école des Sept Bonniers

Le parquet a achevé l’instruction et adressé un réquisitoire de non-lieu avec auteur inconnu à la chambre du conseil dans l’affaire de faits de mœurs présumée lors des classes vertes de l’école des Sept Bonniers, à Forest, indique-t-il mercredi.

Début février, les parents d’élèves avaient appris qu’une fillette aurait été victime d’attouchements en classes vertes. Bien qu’avertie des soupçons, la commune avait maintenu à l’époque le voyage d’un autre groupe, la semaine suivante. Les parents n’avaient pas été informés de l’affaire. Rapidement, la nouvelle avait provoqué leur indignation. La commune a rendu public ce vendredi le rapport des auditions réalisées dans le cadre de l’enquête administrative dans ce dossier.

Le parquet a achevé l’instruction et adressé un réquisitoire de non-lieu avec auteur inconnu à la chambre du conseil. L’audience, en vue d’un règlement de procédure, est prévue pour le 15 mai prochain.

Deux affaires qui n’ont rien à avoir l’une avec l’autre

Les déclarations du Parquet interviennent ce mercredi alors que La Capitale rapportait début de semaine qu’un employé communal œuvrant dans les écoles communales de Forest était suspendu à titre conservatoire depuis novembre 2017 à la suite d’une plainte concernant des faits de mœurs commis sur une autre élève de l’école des Sept Bonniers. “Nous l’avons suspendu et avons signalé l’affaire au parquet. On envisage désormais de se porter partie civile. Je précise que les faits reprochés ne se passent pas durant les cours, mais en parascolaire.”, expliquait lundi le bourgmestre Marc-Jean Ghyssels.

“Un dossier est actuellement en cours d’information judiciaire en ce qui concerne des faits de moeurs commis au mois de novembre 2017 sur une élève de l’école des Sept Bonniers. A l’heure actuelle, des devoirs d’enquête étant en cours, ce dernier dossier ne peut être mis en relation avec une autre affaire concernant un autre élève de la même école”, insiste, de son côté, le Parquet.