Forest : l’ex-bourgmestre Stéphane Roberti attaque la commune en justice
L’ancien bourgmestre Ecolo, Stéphane Roberti réclame une rémunération pour les premiers mois de 2022, alors qu’il avait demandé sa démission en février.
Fin 2020, Stéphane Roberti, à l’époque bourgmestre de Forest, s’est mis en arrêt maladie et a touché son salaire toute l’année 2021 sans retourner à son poste. En janvier 2022, l’administration communale a décidé de cesser le versement de son salaire, soit 8.500 euros brut par mois. Par la suite, en février 2022, Stéphane Roberti démissionne pour laisser la place à Mariam El Hamidine (Ecolo), à l’époque bourgmestre faisant fonction qui est devenue officiellement Bourgmestre en prêtant serment le 24 mai 2022. À partir de cette date, la démission de Stéphane Roberti a été acceptée par la Région.
Actuellement, l’ancien bourgmestre souhaite recevoir le salaire qu’il n’a pas perçu de janvier à mai 2022. Pour cette raison, il intente une action en justice. Début février, le collège forestois devrait revenir devant le tribunal de première instance avec un avis plus tranché. Dans le cas où le collège refuserait de payer les mois que demande Stéphane Roberti, le procès se lancera.
► Un interview de Cédric Pierre De Permentier (MR), par Camille Paillaud