Forest : le bourgmestre se mobilise pour aider les sans-papiers qui logent dans un internat de la commune

La centaine de membres du collectif “La voix des sans-papiers” qui occupent depuis samedi l’aile vide d’un internat de Forest est privée d’eau courante depuis mardi. Une fuite est en cause, a expliqué mercredi un occupant. Le bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels a pallié l’urgence en fournissant lui-même de l’eau. La ministre de l’Education Marie-Martine Schyns lui a assuré que la fuite serait réparée.

Marc-Jean Ghyssels a fait apporter des berlingots d’eau via la protection civile et est entré en contact avec Vivaqua pour évaluer la possibilité d’installer un col de cygne sur une canalisation. “Il est important d’agir car une centaine de personnes sont dans une situation de grande précarité. Il y a des enfants parmi elles. Il faut leur fournir des conditions de vie décentes“, estime le socialiste. La ministre Marie-Martine Schyns lui a assuré qu’une entreprise serait sollicitée en urgence pour réparer la fuite. Une convention précaire est en cours de discussion, indique par ailleurs le cabinet de la ministre. Selon une première expertise effectuée lundi, le bâtiment ne comporte pas de danger immédiat pour ses occupants.

Belga – Photo Belga – Images de Nicolas Franchome 

► Lire aussi : “La Voix des Sans-Papiers peut rester à court terme dans un bâtiment à Forest” 

► Lire aussi : “Forest : le collectif de la Voix des Sans-Papiers qui occupe un internat espère des nouvelles rapides des autorités” 

Partager l'article

08 mars 2018 - 07h20
Modifié le 08 mars 2018 - 14h11