Coronavirus : une équipe de nettoyage spécialement dédiée au mobilier urbain à Evere

Une équipe des agents communaux de la propreté à Evere est désormais dédiée au nettoyage et à la désinfection du mobilier urbain pour éviter la propagation du coronavirus.

Pour faire face à la propagation du coronavirus, des agents communaux de la propreté à Evere s’occupent plus précisément du mobilier urbain, qu’il s’agisse des bancs publics ou des arrêts de bus, dont l’entretien est géré par la commune. Une initiative destinée à rassurer la population, même si celle-ci n’est étayée par aucune étude scientifique.

“Cela a un certain bon sens, car le virus est potentiellement là. Mais a-t-il les capacités de se transmettre ? Cela, aucune étude ne l’indique actuellement”, confie pour sa part Yves Coppieters, médecin épidémiologiste.

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Frédéric De Henau et Laurence Paciarelli.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales