Une plaine de jeux mobile, de l’aide alimentaire et des animations dans le quartier des Marolles

Rue du Miroir Quartier des Marolles - Google Street View

Trois projets ont été choisis lors de l’appel lancé l’été dernier dans le cadre du contrat de quartier des Marolles, destiné à remettre de la vie et de la solidarité dans le quartier.

La Ville de Bruxelles avait lancé en juillet 2019, via l’échevin de la Participation Arnaud Pinxteren (Ecolo), un appel à projets et un budget de près de 500 000 euros dans le cadre du contrat de quartier des Marolles. Cet appel est terminé et trois projets ont été choisis, rapporte la DH.

L’association Recyclart a bénéficié d’un budget de 16 000 euros pour la création d’une aire de jeux modulable et mobile pour les enfants de 0 à 3 ans. Cette aire de jeux pourra être installée à plusieurs endroits du quartier des Marolles selon les saisons et les demandes.

Un programmation d’animations destinées à la cité Hellemans et à la plaine Pieremans a également reçu le soutien de la Ville, pour un budget de 84 000 euros. “Les habitants de la cité Hellemans seront invités à exprimer leurs aspirations concernant leurs cités, sur base de quoi, des transformations seront imaginées et matérialisées avec eux”, explique Arnaud Pinxteren dans la DH.

Enfin, un troisième projet, qui bénéficiera d’un soutien de 370 000 euros, est mis en place sous le titre Plasma (Plateforme Alimentation Santé des Marolles) : ce programme d’aide alimentaire sera mis en place pour venir en aide aux personnes en situation de précarité dans le quartier. Ce projet est mené par l’Épicerie sociale, les Capucines, le Comité de la Samaritaine et le CPAS de la Ville de Bruxelles.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

02 juillet 2020 - 09h00
Modifié le 02 juillet 2020 - 09h41