Une cycliste renversée par un camion dans le piétonnier
Une cycliste a été violemment renversée par un camion ce jeudi vers 11h30 dans le piétonnier du centre-ville. Elle a été emmenée à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.
“Le camion sortait de la rue des Teinturiers et tournait à droite sur le boulevard Anspach. Il a percuté la cycliste qui poursuivait sa route tout droit après la rue des Teinturiers”, nous explique Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.
La cycliste s’est retrouvée coincée sous la roue avant droite du camion. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital.
“Ce camion ne devait plus se trouver là”
“Les livraisons sont normalement prévues entre 4h et 11h du matin. Or, il était environ 11h30. Ce camion ne devait, en principe, plus se trouver là”, nous précise la porte-parole.
La police mène une enquête sur les circonstances de l’accident.
Elke Van den Brandt, la Ministre bruxelloise de la Mobilité réagit sur Twitter
‘@elkevdbrandt 1/3 : ‘Nous devons prévenir à tout prix ce genre d’accidents. Tout mon soutien à toutes les parties impliqués. La #visionzero est un long processus – et n’est pas une excuse pour ne pas agir aussi vite que possible.
Avec @BartDhondt, je travaille à des solutions.” https://t.co/ycL2PYJO4k— Marie ThibautdeMais (@Marie_thibaut) September 24, 2020
‘@elkevdbrandt 2/3 :
1. Evitez la circulation des camions dans les zones résidentiels et scolaires
2. Augmenter les normes de sécurité routière grâce à un système d’étiquetage des camions
3. Mise en place du projet Cairgo Bike pour les petites livraisons’ https://t.co/lmev84iyZu— Marie ThibautdeMais (@Marie_thibaut) September 24, 2020
‘@elkevdbrandt 3/3
4. Solutions techno comme les indicateurs d’angle mort (projet pilote SofAlert à Bxl)
5. Mise en place de la Ville 30 à partir de janvier
6. Eliminer les points noirs de la sécurité routière
7. +de Contrôles, notamment grâce à la brigade cycliste#VisionZero💪— Marie ThibautdeMais (@Marie_thibaut) September 24, 2020
YdK – Photo/Moïse Yagirian