Un soutien scolaire gratuit pour les élèves du secondaire dans six lieux de Bruxelles
Jusqu’au 27 août, l’association Bravvo de la Ville de Bruxelles mène un projet de soutien scolaire destiné aux élèves du secondaire qui doivent faire face à une seconde session ou à des travaux de vacances.
L’été est habituellement synonyme de vacances et de repos. Mais pour certains, il est également annonciateur d’une seconde session d’examens ou de travaux de vacances nécessaires à la réussite de l’année scolaire. Pour aider ces élèves, la Ville de Bruxelles a mis en place, via l’ASBL Bravvo, des sessions de soutien scolaire dans plusieurs lieux de la commune bruxelloise, jusqu’au 27 août prochain.
Les élèves du secondaire peuvent être épaulés par des étudiants d’écoles supérieures ou de l’ULB, qui réalisent ces cours en job d’été.
130 élèves déjà inscrits
Près de 130 élèves sont aujourd’hui inscrits à ces sessions gratuites de soutien scolaire organisées du lundi au vendredi (de 10h00 à 17h00) sur six sites bruxellois : la maison de quartier Querelle (rue du Lavoir 32), le centre culturel et sportif de la Tour à Plomb (rue de l’Abattoir 20-26), la salle de la Roue (rue de la Roue 24), la Maison des enfants L’Horizon (rue de Moorstede 54), la Maison des enfants L’île aux enfants (du 9 au 13 août, allée du Rubis 3), la salle polyvalente Cité Modèle (du 16 au 27 août, rez-de-chaussée du bâtiment 15 à la Cité Modèle) et la salle communautaire NOH (avenue de Versailles 130).
Les élèves intéressés peuvent toujours s’inscrire en téléphonant 0490/14.29.06 ou en envoyant un e-mail à : coordinationmediation@brucity.be. Ces sessions sont réservées aux élèves du secondaire domiciliés sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou qui fréquentent un établissement scolaire installé à la Ville de Bruxelles.
L’ASBL précise encore qu’une salle d’étude est ouverte aux étudiants du lundi au samedi entre 9h00 et 18h00 dans le centre “Pôle Nord” (chaussée d’Anvers 210).
■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Béatrice Broutout et Pierre Delmée.