Trois pompiers-ambulanciers agressés à l’Hôpital Saint-Pierre

Ambulance Covid-19 Coronavirus - Belga Dirk Waem

Une agression visant trois pompiers-ambulanciers s’est produite, lundi en fin de matinée, dans leur local de garde du CHU Saint-Pierre, rapporte La Dernière Heure

L’agression s’est produite dans le local de garde occupé par les trois secouristes, au rez-de-chaussée de l’hôpital Saint-Pierre. Un homme y a pénétré, armé d’un extincteur, et “lorsque les ambulanciers lui ont demandé pour quelle raison il était là, muni d’un extincteur, l’homme s’est retourné, s’emparant d’un balai qu’il a cassé en deux, avant de tenter de blesser un des pompiers“, explique Eric Labourdette, président du SLFP Pompiers, interrogé par nos confrères de la DH.

Les ambulanciers sont parvenus à maîtriser leur agresseur, mais ont été blessés dans l’opération. Le syndicaliste appelle le chef de la direction des pompiers de Bruxelles à se constituer partie civile.

ArBr – Photo : Belga (illustration)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales