Strasbourg déclarée zone rouge : prochaine session plénière à Bruxelles

Les autorités françaises ont classé l’ensemble du département du Bas-Rhin dont Strasbourg en zone rouge. En conséquence, le président du Parlement européen, David Sassoli, a décidé de déplacer la prochaine session plénière du 14 au 17 septembre à Bruxelles.

 “Nous sommes très attristés par cette décision, mais le transfert de l’administration du Parlement européen exigerait que tout le personnel soit mis en quarantaine à son retour à Bruxelles”, a déclaré le président du Parlement européen David Sassoli dans un communiqué. Toutefois, “la volonté du Parlement européen est de revenir à Strasbourg et nous sommes convaincus que face à une diminution de la pandémie, cela sera possible”.

YdK – Photo/Belga – Siska Gremmelprez 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales