Sabine Laruelle proclamée présidente du sénat

L’ancienne ministre Sabine Laruelle (MR) a été proclamée jeudi présidente du Sénat, l’emportant dans un scrutin en séance plénière, 26 voix contre 21 à Christie Morreale (PS).

En tant que sénateur sortant avec l’ancienneté parlementaire la plus importante, Jean-Paul Wahl (MR) avait présidé les deux séances d’installation de la Haute assemblée. Mme Laruelle présidera le Sénat au moins jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement fédéral.

Le président du Mouvement Réformateur Charles Michel s’en réjouit : « Il faut tout d’abord se réjouir qu’après Christine Defraigne, ce soit à nouveau une femme libérale qui préside cette assemblée, Sabine Laruelle dispose d’une grande expérience et est très impliquée dans ses dossiers » précise-il.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales