Quartier Nord : les anciens bureaux de l’administration flamande bientôt transformés… en quatre tours

Le fameux “Noordbuilding” qui abritait les bureaux de l’administration flamande à Bruxelles, est en cours de destruction : le bâtiment va bientôt faire place à quatre nouvelles tours de bureaux et de commerces.

C’est le groupe de construction Besix qui s’est vu attribuer le contrat de réalisation de 60.000 m² de bureaux dans le quadrilatère formé par les boulevards Baudouin et Albert II, la chaussée d’Anvers et la rue Orban à Bruxelles.

Ce projet de bureaux installés dans quatre tours, baptisé “Quatuor”, sera réalisé pour le compte de Befimmo et mené en collaboration avec le bureau d’architecture Jaspers-Eyers. La livraison est prévue au cours du deuxième semestre 2020. Près de 150 millions d’euros seront investis par Befimmo dans ce projet. Le futur complexe devra pouvoir produire 30% de son énergie sur le site notamment via la géothermie, des panneaux photovoltaïques et du triple vitrage.

■ Reportage de Michel Geyer et Nicolas Scheenaerts.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales