Puigdemont a négocié avec la N-VA pour prononcer son discours au Parlement flamand

L’ancien président du gouvernement catalan, Carles Puigdemont, a été en contact avec le parti flamand N-VA, au sujet d’une éventuelle utilisation du Parlement flamand pour y prononcer son discours d’investiture, mardi prochain, a appris l’agence espagnole EFE samedi soir, de “source nationaliste”. Une investiture qui a entre-temps été “suspendue” par la Cour constitutionnelle espagnole.

Carles Puigdemont, qui logerait dans un hôtel bruxellois, était samedi soir au stade de la finalisation de ces négociations avec la N-VA, selon les sources relayées par EFE. On ne sait pas si les discussions se sont poursuivies, après que la Cour constitutionnelle à Madrid a laissé entendre, après une longue réunion, que Puigdemont devrait “se présenter en personne au parlement (régional qui procède à cette investiture), muni d’une autorisation judiciaire préalable”, pour que la session d’investiture prévue mardi le voie reprendre la fonction de chef de l’exécutif catalan.

Belga

Partager l'article

28 janvier 2018 - 11h24
Modifié le 28 janvier 2018 - 11h24

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales