Pimp My Street : des créateurs belges investissent la Petite Rue des Bouchers

Une douzaine d’entrepreneurs belges exposent et vendent leurs créations dans la Petite Rue des Bouchers. Ils investissement les espaces commerciaux vides dans le cadre du festival pop-up Pimp My Street. L’objectif : redorer l’image du quartier de l’Ilot sacré.

Du 23 novembre au 7 janvier, les espaces commerciaux vides de la Petite Rue des Bouchers sont occupés par des designers, créateurs et artisans belges. Les magasins éphémères sont repérables grâce aux enseignes en néon bleu “Pimp My Street”. Ils sont ouverts du mercredi au dimanche de 12h à 19h.

« Pendant plusieurs semaines, la Petite Rue des Bouchers devient un lieu de rencontre, de créativité et de commerce. Notre objectif est de donner envie aux Bruxellois de redécouvrir cette charmante ruelle et de montrer aux enseignes et aux investisseurs le potentiel d’attractivité de l’Ilot Sacré », explique l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR).

Le projet a été lancé par les pouvoirs publics et les acteurs privés dont l’ASBL Entreprendre.brucity et la société PopthisPlace.com.

Plus d’informations : www.pimpmystreet.be

  • Reportage de Nicolas Franchomme