Marché de la Place du Jeu de Balle : les brocanteurs protesteront lundi pour appeler à leur réouverture

Lundi matin, les brocanteurs du marché de la Place du Jeu de Balle, dans les Marolles, appelleront à la réouverture de leur marché, puisque celui-ci n’est pas concerné par l’autorisation de réouverture décrétée, la semaine dernière, par le Conseil National de Sécurité.

Leur action consistera en une promenade dans les Marolles, dans le respect des distanciations physiques, avec port du masque et utilisation de gel, sans marchandise ni déballage, rapporte La Dernière Heure. Avec, comme but, de “montrer les sens des responsabilités aussi bien des exposants que des visiteurs et de servir de test“, explique des brocanteurs interrogés par nos confrères.

Ainsi, les brocanteurs estiment que les mesures sanitaires sont conciliables avec la tenue de leur marché, moyennant quelques adaptations (sens de circulation, etc). La Ville de Bruxelles avait, elle, indiqué, plus tôt cette semaine, “rechercher une solution pour rouvrir dès que possible au moins une partie du marché“, et demandé aux vendeurs de ne pas s’installer spontanément sans confirmation officielle.

L’organisation du marché propose, afin de respecter la limitation de 50 étals demandée par le CNS, d’organiser un système d’inscription et de tournante ou tirage au sort, lorsqu’ils auront le feu vert des autorités.

L’action aura lieu entre 7h et midi.

ArBr