Les coûts de rénovation de la Bourse augmentent encore

Piétonnier Bruxelles - Bourse - Projection Beliris

Les coûts de rénovation du bâtiment de la Bourse continuent d’augmenter, souligne Bruzz. Ils s’élèvent à présent à 54 millions d’euros.

Début des travaux à la Bourse : le chantier de restauration devrait se terminer au printemps 2023

Outre une arcade piétonne, le bâtiment devrait également abriter un musée de la bière. Sur le toit, il y aura une cafétéria avec terrasse. Le site archéologique situé sous la Bourse sera également intégré dans le projet.

Le budget initial était d’environ 20 millions d’euros. Depuis, il a rapidement augmenté. En septembre 2019, le budget était estimé à 34,5 millions d’euros par le conseil communal. Aujourd’hui, l’estimation des coûts s’élève à 54 millions d’euros. Un montant confirmé par le cabinet du bourgmestre Philippe Close à Bruzz.

YdK

La Bourse brillera bientôt comme un sou neuf : le bâtiment et le musée Bruxelles 1238 vont être rénovés

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales