Le roi Philippe visite le centre pour personnes sans-abri de la Croix-Rouge

Le Roi a visité mercredi le centre pour personnes sans-abri du consortium de la Croix-Rouge, de Médecins du Monde et du CAW (Centrum Algemeen Welzijnswerk) à Bruxelles.

Ouvert en décembre 2018, ce centre est spécialisé dans l’accueil ainsi que l’accompagnement médical et psychologique des personnes en situation de précarité extrême. Plus de 250 sans-abri y sont actuellement hébergés, parmi lesquels des hommes, des femmes mais aussi 74 mineurs d’âge, dont 21 enfants de moins de trois ans.

Les personnes de passage sont parfois encouragées à rester un mois, le temps de reprendre leur souffle dans un environnement stable, expliquent les organisations qui gèrent le centre, ouvert 24h/24. L’hébergement y est gratuit, anonyme et inconditionnel.

Après avoir échangé avec plusieurs mères seules, visité la salle de jeux et le cybercafé, le Roi s’est entretenu avec les responsables des organisations.

Belga – Photos/Thierry Roge

■ Images vidéo : Nicolas Franchomme

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales