La Ville de Bruxelles veut construire un complexe scolaire sur le site de Tour et Taxis

La Ville de Bruxelles a fait une offre de 1,2 million d’euros au promoteur Extensa pour acheter un terrain de 4.500 mètres carrés sur le site de Tour & Taxis, informent nos confrères de Bruzz. Plusieurs écoles pourraient ainsi y être construites.

L’ancien site industriel est en pleine reconversion.

Le collège échevinal a attiré l’attention sur un terrain de 4.500 mètres carrés, à côté de Be-Here et de l’ancien château d’eau. La Ville a d’ailleurs précédemment acheté un terrain adjacent au port de Bruxelles.

D’après Bruzz, le conseil communal de lundi a approuvé la première offre de 1,2 million d’euros. Extensa n’a pas encore répondu. Mais si le propriétaire et promoteur venait à accepter cette offre, cela fera un espace suffisamment grand à la Ville pour créer un projet scolaire ambitieux avec un enseignement maternel, primaire et secondaire sur un même site.

A.V.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales