La Boum : un faux festival de musique prévu au Bois de la Cambre… le 1er avril
Ils sont déjà 7 900 personnes, à l’heure d’écrire ces lignes, à avoir annoncé leur participation à la première édition de “La Boum”, un festival de musique fictif imaginé dans le Bois de la Cambre à Bruxelles… le 1er avril prochain.
“Ceci n’est pas un festival de musique”, pourrait être le titre de la page consacrée à “La Boum”, un festival de musique annoncé sur Facebook et rassemblant déjà plus de 7 900 participants potentiels. À première vue, cet événement pourrait être crédible avec l’annonce de plus de 100 DJ sur huit scènes dans le célèbre parc bruxellois. Seul hic : les noms des DJ annoncés (Calvin Harris, Tiësto, Skrillex, Lost Frequencies pour ne citer que ces stars), et la date choisie, à savoir le… 1er avril 2021.
Et en lisant en détails les précisions de l’organisation, on se rend bien vite compte de la parodie. “94 Dj’s, 8 stages, 12h de musique non-stop pour contrer les pouvoirs liberticides et nous laisser, nous, artistes de tous horizons, revivre à nouveau le temps d’un instant”, explique notamment la page de l’événement. “Ceci n’est pas un poisson d’avril mais un poison d’avril…” ou encore “aucune distanciation ou gestes barrières ne sera toléré. Venez nu, embrassez-vous, faites l’amour…”
La page de l’organisation annonce également d’autres DJ… fictifs pour agrémenter la programmation musicale : Maggie De Block, Yves Van Laethem, Elio Di Rupo…
Contacté.a par nos soins, le créateur ou la créatrice de la page n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
Photo : Facebook La Boum