Bruxelles : deux immeubles démolis dans les Marolles sur ordre du bourgmestre

Bâtiments abandonnés Rue des Alexiens Rue Haute - Google Street View.jpg

Les deux bâtiments étaient inhabités depuis un incendie, en 2019.

Sur décision du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS), deux immeubles de la rue des Alexiens et de la rue Haute, à l’entrée du quartier des Marolles, ont été démolis durant le mois de décembre, comme le rapporte Bruzz. Il s’agit du bâtiment qui accueillait le bar La Grenouille Bleue, au 97 de la rue des Alexiens, et l’immeuble qui accueillait le bar Les 2 Riad, à l’angle de la rue Haute et de la rue des Alexiens.

Ces deux immeubles ont été gravement endommagés suite à un incendie durant l’été 2019. Et face aux problèmes de stabilité des bâtiments, la Ville de Bruxelles a ordonné leur démolition durant l’été dernier. La démolition a finalement démarré en décembre.

Le site appartient à la brasserie Haacht qui compte installer un nouvel établissement horeca sur le long terme. Aucune demande de permis n’a toutefois encore été déposée.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales