Balade dans Bruxelles sur les traces de la colonisation avec Gaspard Giersé

A l’occasion des 60 ans de l’indépendance du Congo, on vous emmène sur les traces de la colonisation à Bruxelles. Une histoire douloureuse racontée par un jeune Bruxellois. Le discours se veut engagé et alternatif. Gaspard Giersé propose une autre lecture de l’histoire de la capitale.

A noter également que d’autres initiatives et activités souhaitant raconter l’histoire du Congo sont dorénavant rassemblées sur une nouvelle plateforme, tout juste mise en ligne, “Congo60”. Le site internet, créé dans le cadre des 60 ans de l’indépendance du Congo le 30 juin prochain, recense les activités des diasporas africaines qui se produiront à partir de ce dimanche jusqu’au 30 juin 2021.

■ Reportage de Jean-Michel HerbintMorgane Van Hoobrouck et Martin Celis

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales