Arc de Triomphe, Brexit et Covid-19 : Mini-Europe rouvre ses portes ce lundi

Au pied de l’Atomium, Mini-Europe poursuit ses activités malgré la crise sanitaire. Dès ce lundi, les visiteurs sont accueillis pour découvrir les nouveautés du parc de miniatures : l’Arc de Triomphe de Paris, rénové, ainsi qu’un prochain tableau consacré au Siècle des Lumières, dévoilé cet été.

Près de 120 000 euros ont été investis pour mettre à neuf le parc en extérieur. Mini-Europe espère aujourd’hui attirer les visiteurs bruxellois et belges, eux qui ne représentaient jusqu’ici qu’un quart des visiteurs avant la crise sanitaire du Covid-19.

Faute de touristes internationaux, le parc veut donc permettre aux enfants et aux parents de découvrir les petites nouveautés du parc qui, au-delà des grands monuments, propose également des détails amusants autour de la pandémie actuelle et de ses changements.

Le parc peut accueillir jusqu’à 180 visiteurs par heure, sur réservation.

■ Reportage de Philippe Jacquemotte, Marjorie Fellinger et David Ferral.

 

Partager l'article

29 mars 2021 - 17h26
Modifié le 29 mars 2021 - 17h26

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales