À lire plus tard

Les mesures de confinement levées à la Tour des Finances

10 janvier 2020 - 10h15

Les mesures de confinement ont été levées vendredi en fin de matinée pour la Tour des Finances à Bruxelles, où sont arrivées plus tôt dans la journée des enveloppes suspectes contenant de la poudre blanche, a fait savoir le cabinet du ministre David Clarinval à l’agence Belga vers 11h30.

Des enveloppes suspectes arrivées à six endroits différents à Bruxelles

En ce qui concerne le cabinet Clarinval, “seule la pièce où le courrier est arrivé reste inaccessible”, a indiqué son porte-parole Christian Carpentier. L’employée qui a réceptionné l’enveloppe a été soumise aux mesures de précaution habituelles (douche et changement de tenue), a-t-il encore précisé.

Outre les cabinets fédéraux, dont plusieurs installés dans la Tour des Finances, les ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont aussi été visés vendredi.

Jeudi, des courriers suspects, avec également de la poudre blanche, avaient été envoyés à différents cabinets ministériels wallons, situés à Namur et à Jambes, et à l’Elysette.

Belga

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales