À lire plus tard

Auderghem : le nouveau centre d’accueil pour demandeurs d’asile mineurs a ouvert ses portes

05 octobre 2021 - 15h56

Fedasil a ouvert lundi un nouveau centre d’accueil à Auderghem pour les mineurs étrangers non accompagnés. 

Le nouveau centre a investi une ancienne maison de repos dans cette commune bruxelloise. Fedasil, l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile, a pour objectif à terme, de pouvoir y héberger une soixantaine de jeunes, arrivés en Belgique sans leurs parents.

Huit jeunes garçons originaires d’Afghanistan, de Gambie et de Guinée fréquentent déjà l’établissement, encadrés par une équipe de 36 personnes.

L’établissement servira de centre d’arrivée, le temps de trouver pour les jeunes un lieu d’accueil qui soit adapté à leur situation. Leur séjour y sera donc de courte durée, normalement de deux à quatre semaines, avant qu’ils ne soient réorientés vers une autre structure d’accueil répondant à leur profil, que ce soit un autre centre Fedasil, une famille d’accueil, la Croix-Rouge, etc.

Belga – Photo/Belga

■ Lire aussi : Auderghem : un centre d’accueil pour mineurs étrangers non accompagnés ouvrira en octobre

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales