Info BX1 : des coups de feu tirés cette nuit sur une maison à Anderlecht, le locataire témoigne

Les tirs se sont produits dans la nuit, à 1h40, et ont visé la façade d’un bâtiment, à l’angle de la rue de la Clinique et de l’avenue Clémenceau, sans faire de blessé.

Le parquet de Bruxelles nous confirme que le bâtiment visé est composé d’un local professionnel et d’une habitation, et est situé à proximité de la Place Lemmens. 23 impacts ont été relevés. Deux cocktails molotov, n’ayant pas fonctionné, ont également été retrouvés sur les lieux, précise encore le parquet.

Le rez-de-chaussé visé est un local professionnel, heureusement vide au moment des tirs. “Je n’étais pas ici hier, j’ai été informé par le propriétaire qui m’a demandé ce qu’il se passait. J’ai donc regardé les images des caméras et constaté les balles et les vitres cassées“, témoigne au micro de Bruzz le locataire, qui exprime aujourd’hui sa colère. “Je me dis : si j’avais été ici, j’aurais trouvé une solution pour arrêter cette personne. (…) Avec ce qu’il se passe dernièrement à Clémenceau, on se dit c’est Chicago, c’est une guerre ou quoi ?

Selon nos informations, la maison touchée n’était pas celle visée. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est ouverte. Elle doit dire s’il y a un lien entre ces tirs et les fusillades à Anderlecht de ces derniers jours.

Rédaction – Images : Caravaggio

Lire aussi | Trafic de drogue, fusillades, surpopulation carcérale : “De grâce, réveillons-nous ! Quand est-ce que ça va cesser ?”

Reportage | Un blessé dans de nouveaux tirs à Saint-Guidon : la victime connue pour trafic de stupéfiants

Notre dossier sur les fusillades à Bruxelles