Cinq personnes interpellées après une bagarre lors du match Anderlecht-Fenerbahçe

Cinq personnes ont été interpellées en marge du match qui opposait jeudi soir Anderlecht au Fenerbahçe, a indiqué vendredi la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.

Les deux équipes s’affrontaient jeudi soir au Lotto Park lors du retour des barrages de l’Europa League pour une place en huitième de finale. La semaine dernière, les Bruxellois avaient déjà perdu le match aller à Istanbul avec un score sans appel de 3-0.

Peu après le début du match de jeudi, l’équipe turque a pris l’avantage grâce à un but de Youssef En-Nesyri, après quoi les choses ont mal tourné dans les tribunes. Des supporters de Fenerbahçe se sont retrouvés dans les tribunes réservées aux locaux, ce qui a débouché sur une bagarre entre les supporters des deux clubs.

Afin de calmer la situation et séparer les concernés, la police est intervenue. Dans la foulée, des affrontements entre les forces de l’ordre et des émeutiers sont survenus à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Il n’y a pas eu de blessés, mais la police a procédé à l’interpellation de cinq personnes. S

elon la zone de police bruxelloise, il s’agit d’arrestations administratives. Ces incidents ont entraîné l’interruption du match pendant une vingtaine de minutes.