Anderlecht : le PTB demande la réouverture du parc de la Rosée
Le Parc de la Rosée, géré par Bruxelles Environnement, a été fermé, ainsi que d’autres, depuis la mise en place des mesures de confinement. Le PTB dénonce la décision.
“Il s’agit du seul espace vert dans lequel les habitants peuvent aller s’aérer.”, regrette dans un communiqué Giovanni Bordonaro. Chef de groupe PTB au conseil communal d’Andelecht, il explique que ces espaces sont indispensables vu la densité de population dans le quartier. D’autant que le commune de son côté a choisi de laisser accessibles les parcs qu’elle gère. Or ceux-ci sont inégalement répartis le territoire de la commune, selon l’élu : “A Cureghem, le seul parc est donc fermé, avec une population souvent précaire qui n’a pas le luxe d’avoir un jardin.”
Giovanni Bordonaro a interpellé Bruxelles Environnement. Il comprend les arguments mis en avant – l’étroitesse du parc et la présence d’une plaine de jeu – mais déplore une fermeture totale du parc. “Je pense que le collège doit se coordonner avec Bruxelles Environnement et mettre aux entrées et à l’intérieur du parc des gardiens de la paix pour gérer la fréquentation et gérer les entrées.”
Rédaction en ligne (Photo : Instant Street View)