Anderlecht : les gens du voyage ont déserté le camp de la rue Dante avant l’arrivée de la police

La police est intervenue jeudi matin pour évacuer le camp des gens du voyage qui s’étaient installés rue Dante à Anderlecht, a indiqué une porte-parole de la zone Bruxelles-Midi. Les occupants étaient déjà partis à l’arrivée des forces de l’ordre. Seules des épaves de voitures laissées sur place ont dû être enlevées par la police.

Une dizaine de caravanes de gens du voyage étaient installées sur un terrain privé de la rue Dante. Des Roms d’origine roumaine avaient également construits des maisons de fortune.

Voir aussi : Des dizaines de familles des gens du voyage bientôt expulsées à Anderlecht et sans endroit où aller (vidéo)

Sur base d’un rapport de la police faisant état de risques au niveau sanitaire et en matière de sécurité, le bourgmestre d’Anderlecht Éric Tomas avait pris un arrêté d’évacuation et d’assainissement le 1er juin. Un incendie s’est déclaré sur les lieux lundi soir au niveau des cabanes construites par les Roms. Ces derniers ont en conséquence quitté les lieux après l’incident.

Avec Belga – Photo : BX1

Partager l'article

28 juin 2018 - 10h45
Modifié le 28 juin 2018 - 12h29