Anderlecht : 1.341 paquets de cigarettes de contrefaçon saisis

La police a saisi dimanche 26.820 cigarettes de contrefaçon réparties dans 1.341 paquets chez un vendeur à Anderlecht. L’homme de 31 ans a été mis à la disposition des autorités judiciaires pour commerce de biens avec nom falsifié, indique lundi le parquet de Bruxelles.

Le suspect a été interpellé dimanche vers 09H30 par une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) en face du marché des Abattoirs L’homme était en possession de 400 paquets de cigarettes “Président” et “Marlboro” de contrefaçon. Il a ensuite été relaxé.

A 12h20, l’attention de la patrouille a été attirée par le même individu qui se trouvait à nouveau dans les alentours du marché des Abattoirs. A la vue des policiers, le suspect a pris la fuite en abandonnant un caddy et un sac en plastique. Dans le sac, se trouvaient des nombreuses fardes de fausses cigarettes.

Peu après 13h00, la même patrouille a de nouveau reconnu l’individu qui transportait cette fois encore un sac en plastique. L’homme a pris la fuite et est monté dans un bus. Les inspecteurs ont bloqué ce dernier et ont ainsi pu interpeller le suspect. Dans son sac, se trouvaient cinq fardes des fausses cigarettes.

Au total, 1.341 paquets contenant 26.820 cigarettes ont été saisis.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

16 juillet 2018 - 14h49
Modifié le 16 juillet 2018 - 14h49

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales