La STIB ouvre un pop-up store avec des objets recyclés

Le nouveau magasin éphémère de la STIB devrait en rendre nostalgique plus d’un. Des validateurs orange changés en armoires à clefs, des boucles d’oreilles réalisées à partir d’éclats de verre ou encore des banderoles de chantiers transformés en sacs, le pop-up store qui rassemble des objets recyclés ouvrira ce samedi 21 octobre pendant une semaine dans la station de métro Rogier.

Ces objets rejoignent la collection de produits traditionnels de la société de transports tels que les mugs, des casquettes, des coques de GSM. Pour cette édition, elle a choisi de redonner vies à différents objets. “Le recyclage de nos déchets dans tous nos lieux de travail est l’un de nos nombreux axes d’action en faveur d’une région plus durable. L’heure était venue de nous tourner vers des objets qui sinon se retrouvent à la poubelle, comme les banderoles que nous utilisons pour informer voyageurs et riverains à propos des chantiers. Elles connaissent aujourd’hui une deuxième vie sous la forme de sacs à la mode fabriqués par Distinct Design“, explique Patrick Gillieaux, manager marketing stakeholders, dans un communiqué de presse.

La STIB travaille avec Bruxelles Propreté qui rassemble différents acteurs du monde du recyclage et de l’économie sociale pour réaliser ces produits. L’organisation MAD Brussels a également aidé à en faire des objets au design retro. Certains créateurs comme Oupsi, qui a réalisé les boucles d’oreilles à base d’éclats de verre, sont associés à ce projet.

Ce pop-up store qui ouvrira ses portes ce samedi, fermera une semaine plus tard le 28 octobre. Néanmoins, un stand mobile sera toujours installé par après dans différentes stations de métro. Les objets restent toujours disponibles en ligne sur le site www.stibstore.brussels.

  • Ouvert de 11h30 à 18h30 dans la station (pré)métro Rogier du samedi 21 octobre au 28 octobre.

 

Partager l'article

20 octobre 2017 - 14h32