Découvrez   

Neder-over-Heembeek : un bateau de plaisance a pris l’eau dans le canal

Quai Canal de Bruxelles Quai de Heembeek - Capture Google Street View.jpg

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés ce vendredi vers 10h15 sur le quai Heembeek, à Neder-over-Heembeek, suite à un bateau de plaisance de près de 9 mètres qui est en train de couler dans le canal.

Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers, qui confirme l’information de la DH, le bateau a pris l’eau ce jeudi soir. Les pompiers sont intervenus ce vendredi matin pour mettre en place un barrage flottant afin d’éviter que le carburant coule dans le canal. “Nous souhaitons protéger l’environnement avec ce dispositif. Nous ne pouvions pas empêcher le bateau de couler”, explique Walter Derieuw.

Les pompiers ont quitté le site vers 11h45 et Bruxelles-Environnement assure désormais le suivi. Les pompiers ont pris contact avec une firme chargée de pomper le fioul hors du bateau, pour éviter toute pollution de l’eau. En attendant, la capitainerie s’est occupée de mettre en place un autre barrage flottant pour libérer celui des pompiers, et a également jeté du dispersant sur le carburant qui a pu couler hors du barrage.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

10 mai 2019 - 14h20
Modifié le 10 mai 2019 - 14h28