« Il n’a jamais été question de réaliser un buste pour Yvan Mayeur »

« Il n’a jamais été question de faire réaliser un buste pour Yvan Mayeur », c’est ce qu’a affirmé lundi soir Geoffroy Coomans de Brachène (MR) devant le conseil communal de la Ville de Bruxelles. L’échevin a ajouté : Yvan Mayeur « n’en a pas fait la demande  ». Le collège « ne l’a pas évoqué » et il n’y a eu « aucune discussion à ce sujet », rapporte ce mardi le quotidien Le Soir.

L’échevin s’est expliqué sur le malentendu à ce sujet : «  Interrogé sur le fait de savoir si M. Mayeur pourrait avoir son buste, j’ai simplement répondu que vu la tradition, il pourrait avoir son buste… Comme on a pu le voir dans la presse, cela a été déformé, et on a collé à l’article un titre racoleur qui n’a rien à voir avec la réalité… Nous aurions sans doute dû démentir cela plus rapidement mais la vitesse à laquelle cette rumeur s’est répandue nous a un peu pris de court à vrai dire  ».

L’idée de réaliser un buste à l’effigie du bourgmestre démissionnaire a suscité de nombreuses réactions. Quelques 15 000 personnes ont signé une pétition contre ce buste.

Partager l'article

12 septembre 2017 - 10h45

Trouvez un emploi avec Stepstone :