Le Logement bruxellois a acheté 42 appartements clé sur porte

A Neder-over-Heembeek, la SLRB a acheté un immeuble basse énergie clé sur porte pour le confier en gestion au Logement bruxellois. Ce sont ainsi 42 logements sociaux qui arrivent dans le portefeuille de la société de logements sociaux.

Le projet Biebuyck s’inscrit dans le nouveau plan logement de la Région bruxelloise qui a fait de l’acquisition de logements clé sur porte un de ses moyens d’action pour augmenter le nombre de logements sociaux.

Logement social : la Région veut une solution d’ici 2024 pour 15.000 ménages en attente

« Une collaboration qui a déjà fait ses preuves avec le clé-sur-porte : depuis le début de la législature nous avons accéléré le recours à ce système qui nous a déjà permis d’acquérir près de 400 nouveaux logements, dont les 42 logements du projet Biebuyck », précise la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou.

Le projet Biebuyck est divisé en 3 entités disposant chacune de leur propre entrée et ascenseur. Il possède 42 logements de 1 à 3 chambres, tous équipés d’une cuisine moderne, un séjour lumineux, une salle de bain avec des matériaux de qualité et une buanderie. Les appartements 3 chambres bénéficient d’une salle d’eau supplémentaire avec une grande douche. Ce projet, conçu par a2o architecten et développé par Solidum Real Estate Development, est géré par le Logement Bruxellois.

V.Lh. – Photo: SLRB

Partager l'article

15 février 2021 - 16h37
Modifié le 16 février 2021 - 12h04