Un policier de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles attaqué au couteau devant le commissariat

Un policier de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles ont été attaqués au couteau devant leur commissariat, ce mardi matin.

La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a confirmé mardi matin que l’un de ses policiers avait été blessé dans une attaque au couteau devant le commissariat de la rue du Marché au Charbon, dans le centre de la capitale. Vers 5h30, un individu a agressé un agent, précise Ilse Van de keere, porte-parole de la zone de police.

Le policier, blessé, a été emmené à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Selon le parquet, qui a également communiqué sur l’incident, il a été atteint au cou. La raison de l’attaque n’est pas connue. Un autre policier a réagi à l’attaque en tirant vers l’auteur des coups de couteau, le blessant à la poitrine. Cet individu, dont les jours ne sont pas non plus en danger, a lui aussi été emmené à l’hôpital.

Le fait que l’agresseur aurait crié “Allahu akbar” (“Dieu est grand”) au moment de s’en prendre au policier, selon ce que La Dernière Heure indique en matinée sur son site internet, n’est pas confirmé par la zone de police. D’après RTL, l’homme est un déséquilibré, bien connu des services de police.

De son côté, le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) a réagit sur Twitter, qualifiant l’attaque “d’acte lâche envers nos policiers“. “Le parquet enquête sur l’affaire“, a précisé M. Jambon, qui indique suivre la situation de près

C.TQ avec Belga

Partager l'article

20 novembre 2018 - 06h20