Basket : le Brussels s’incline à la maison face à Karsiyaka

Le Brussels s’est incliné mercredi soir à Neder-over-Heembeek face aux Turcs de Pinar Karsiyaka (66-79) pour le compte de la troisième journée en FIBA Europe Cup. Cette défaite qui met le Brussels à la troisième place du groupe E avec un bilan d’une victoire pour deux défaites.

Après un premier quart-temps équilibré (19-19), les Bruxellois ont été submergés par leurs adversaires qui ont fait la différence en dix minutes, remportant le deuxième acte 15-29 pour rejoindre les vestiaires sur la marque de 34-48. Après la pause, les joueurs de Serge Crevecoeur, le coach du Brussels, ont fait jeu égal avec les Turcs sans pour autant pouvoir faire leur retard au marquoir (66-79).

Côté bruxellois, Andell Cumberbatch et Jonathan Fairell terminent tous les deux la rencontre avec 13 unités au compteur. Côté turc, les Français Amath M’Baye a été le meilleur joueur avec 24 points.

Mercredi prochain, les Bruxellois accueilleront les Néerlandais de Donar Groningen pour le compte de la quatrième journée. Les deux premiers de chaque groupe (composé de quatre formations) sont qualifiés pour le tour suivant. Les deux autres sont éliminés.

Belga – Photo d’archive : Virginie Lefour

Partager l'article

07 novembre 2019 - 05h09
Modifié le 07 novembre 2019 - 07h09