Après The Mint, le piétonnier aura droit à un nouveau centre commercial : Crystal City

Un nouveau projet de centre commercial va voir le jour sur le piétonnier du centre de Bruxelles d’ici 2019 : le projet Crystal City va permettre la rénovation du bâtiment en U qui abrite actuellement des bureaux et un célèbre restaurant mexicain, non loin de la sortie de la station de métro De Brouckère, sur le boulevard Anspach.

Après The Mint, le quartier Monnaie-De Brouckère va connaître l’arrivée d’une nouvelle galerie commerciale d’ici 2019. Le bâtiment en U situé en face de la galerie Anspach et du casino Viage, sur le boulevard Anspach, va connaître un rafraîchissement complet et se transformer en galerie commerciale, avec en prime des logements dans les étages. Ce bâtiment proposant en plus un jardin intérêt, date des années ’70 et comptait jusqu’ici des bureaux ainsi qu’un restaurant mexicain, bien connu des Bruxellois.

Le projet, dessiné par Art & Build, proposera 2.500 m² de surface destinée au commerce. Selon Le Soir, une unité a déjà été louée avant même le début des travaux. Crystal City dévoilera également des auvents en métal noir sur sa devanture ainsi que le recouvrement du jardin intérieur pour être surélevé à hauteur des toits des magasins. Cela permettra ainsi aux habitants du bâtiment de conserver cet espace de verdure particulier sur le boulevard Anspach.

Le projet devrait être inauguré d’ici début 2019, annonce la Ville de Bruxelles, qui compte sur ce nouveau projet commercial pour dynamiser le piétonnier, moins de deux ans après l’inauguration de The Mint sur la place de la Monnaie.

Gr.I. – Photo : Art&Build

  • Reportage de Pierre Beaudot et Yannick Vangansbeek