Découvrez   

Police : Luc Ysebaert, un nouveau chef de corps pour Bruxelles-Ouest

Luc Ysebaert a été désigné chef de corps de la zone de police de Bruxelles-Ouest. Il a prêté serment ce mardi.

C’est à la maison communale de Molenbeek-Saint-Jean que la passation de pouvoir a eu lieu : Luc Ysebaert, 59 ans et parfait bilingue, a pris les rênes ce mardi de la zone de police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg). Jusqu’ici premier commissaire divisionnaire, il dirigera désormais cette zone, la septième plus grande du pays, avec près de 900 collaborateurs et 222.000 habitants.

Ma priorité sera de renforcer les relations entre les citoyens et le policier dans la confiance et le respect mutuel“, a-t-il déclaré lors de sa prestation de serment.

Luc Ysebaert entame ainsi un mandat de cinq ans. Il succède à Johan Berckmans, qui avait occupé cette fonction ad interim durant pratiquement un an et demi.

Plus tôt dans sa carrière, le nouveau chef de corps avait occupé les fonctions de directeur général fonctionnel au sein de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, puis de directeur général opérationnel ; il fût également conseiller spécial du commissaire général de la police fédérale, et directeur coordinateur de l’arrondissement de Bruxelles au niveau supra local.

 

■ Reportage de Yassine Mossati et Charles Carpreau, avec Lola Depaepe

Partager l'article

20 janvier 2021 - 17h50
Modifié le 20 janvier 2021 - 17h57