Le piéton renversé sur le Ring avait été emmené à l’hôpital avant l’accident

Le parquet de Bruxelles rapporte que la victime de l’accident sur le Ring extérieur de Bruxelles, à hauteur d’Anderlecht, avait été emmené à l’hôpital Erasme en raison d’une blessure à la tête.

L’homme qui a traversé le ring de Bruxelles à hauteur d’Anderlecht, jeudi vers 5h30 du matin, était âgé de 43 ans. Il avait été admis quelques heures avant à l’hôpital Erasme, a déclaré jeudi le parquet de Bruxelles. “Vers 3h30, la police d’Anderlecht a été contactée pour une personne blessée sur la voie publique, au carrefour de la route de Lennik. Arrivée sur place, elle entre en contact avec un homme légèrement blessé et manifestement sous l’emprise de l’alcool. Il est emmené à l’hôpital Erasme par ambulance pour y être soigné. L’homme prétendra avoir chuté seul sur la voie publique”, explique le communiqué du parquet, qui avait d’abord communiqué que l’homme avait été arrêté pour ivresse sur la voie publique. Il n’en est finalement rien.

“Il a quitté l’hôpital à un moment donné, et selon les premières constatations de la police, il est ensuite monté sur l’autoroute”, explique Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet.

L’homme est décédé vers 5h30 après avoir été renversé par une voiture sur le Ring, laquelle a ensuite percuté un panneau de signalisation qui s’est écroulé sur la route. Seul un véhicule serait donc impliqué. “Le parquet a été avisé et un médecin légiste a été requis. Une enquête est en cours. Différents devoirs d’enquête sont en cours, notamment des auditions de témoins et ce, afin notamment de déterminer le trajet emprunté par la victime ainsi que son taux d’alcoolémie”, rapporte encore la porte-parole.

Le conducteur du véhicule, pour sa part, a été légèrement blessé et a été également emmené à l’hôpital.

Lire aussi : Le Ring extérieur rouvert à hauteur d’Anderlecht après la mort d’un piéton et la chute d’un portique

Gr.I. avec Belga – Photo et vidéo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

08 août 2019 - 16h22