La police recherche le suspect d’un vol à main armée à Anderlecht

La police fédérale a diffusé, mercredi, à la demande du parquet de Bruxelles, un avis de recherche concernant le suspect d’une attaque à main armée commise le 6 mai dernier.

L’individu est décrit comme mesurant environ 1 mètre 85, de corpulence normale, âgé d’une vingtaine d’années et portant une moustache, sur base des images de caméras de vidéo-surveillance que la police a également diffusé.

Le mercredi 6 mai 2020 vers 15h45, à Anderlecht, un individu a commis un vol à main armée dans un magasin situé rue Lieutenant Liedel“, décrit la police.

Un homme entre dans le commerce. Il sort un couteau de son pantalon et le pointe en direction de l’employée. Il tente d’attraper le GSM de la caissière, mais la victime parvient à le saisir avant lui. Il essaie ensuite d’ouvrir la caisse, sans y parvenir. Après quoi il veut faire le tour du comptoir mais la victime fait mine de prendre la fuite par l’autre côté. Voyant cela, l’auteur se fait plus menaçant et parvient finalement à lui voler son téléphone“, indiquent les forces de l’ordre dans un communiqué. “L’employée utilise alors sa chaise pour se défendre tout en s’écartant du comptoir et en criant à l’aide. Le malfrat finit par prendre la fuite en s’encourant. L’auteur mesure environ 1 mètre 85 et est de corpulence normale. Il pourrait être âgé d’une vingtaine d’années. Il porte une moustache. Au moment des faits, il était vêtu d’une veste grise de marque Oakley, d’un jean bleu, d’un bonnet noir et de chaussures beiges. Il était armé d’un grand couteau de cuisine et était en possession d’un sac à dos avec des motifs de carrés multicolores“, précise l’avis de recherche.

Toute personne qui reconnaît cet individu ou qui a des informations sur ces faits est invitée à prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou via l’adresse email avisderecherche@police.belgium.eu.

Belga 

Partager l'article

17 juin 2020 - 12h45
Modifié le 17 juin 2020 - 13h34