Découvrez   

De nouveaux équipements de pointe en radiothérapie à l’Institut Jules Bordet

L’Institut Jules Bordet, centre de référence de lutte contre le cancer, a conclu un marché public d’une valeur de 22 millions d’euros avec la firme Elekta.

L’acquisition d’un accélérateur couplé à une IRM (MRI-LINAC), une première en Belgique a été rendue possible grâce au soutien des « Amis de l’Institut Bordet ».  Il s’agit d’une technologie révolutionnaire car elle permet de donner des informations biologiques très complètes et de cibler avec une très haute précision les tumeurs, même au sein de tissus dont les contrastes entre environnement sain et tumoral sont parfois difficiles à distinguer.

“Cette acquisition de taille ouvre de nouveaux horizons en matière de recherche contre le cancer. Par exemple, l’étude approfondie de l’association des traitements stéréotaxiques en combinaison à l’immunothérapie. L’obtention de ces nouveaux équipements va permettre de traiter davantage de patients, et ce avec une plus grande précision, grâce aux technologies les plus performantes du marché”, explique entre autres l’hôpital, dans un communiqué.

Un déménagement à Anderlecht

L’Institut Jules Bordet, qui se trouve actuellement au 121 du boulevard de Waterloo à Bruxelles-ville, déménagera par ailleurs, dans les prochaines années, à Anderlecht. Le “New Bordet sera situé près de l’hôpital Erasme. “Le centre de référence de lutte contre le cancer poursuit sa volonté d’offrir aux patients des équipements à la pointe de la technologie et des traitements contre le cancer de plus en plus précis et performants”, explique l’hôpital.

J. Th. 

 

 

Partager l'article

29 janvier 2020 - 11h57
Modifié le 29 janvier 2020 - 11h57