Anderlecht : un nouveau site administratif verra le jour fin 2020

Le site de plus de 5.000 m² rassemblera rue de Veeweyde centre de la commune tous les services communaux liés à l’aménagement et à la gestion du territoire communal.

Ces services sont actuellement dispersés pour une part à l’avenue Wybran (près d’Erasme) et pour d’autres à la rue Van Lint près de la Maison communale.Le chantier lancé ce mois-ci devrait durer au moins 9 mois et représente un investissement de 4.600.000 €. “Ce projet nous permettra d’accueillir le public dans de meilleures conditions, en rassemblant les services dans un même lieu, mais également d’offrir un environnement de travail plus confortable et moderne aux agents communaux”, souligne l’échevine des Bâtiments communaux, Fatiha El Ikdimi (CDH).

“Nous célébrons aujourd’hui le futur regroupement des services au sein d’un même bâtiment fonctionnel où l’accueil du public et l’ancrage des techniques de travail dans le XXIème siècle seront au cœur des préoccupations”, explique le bourgmestre Eric Tomas (PS). “Ceci passe immanquablement par le développement d’une culture d’administration orientée ‘client” et humain’.”

J. Th. 

Partager l'article

09 septembre 2019 - 14h22