Comparution mardi de l'auteur qui a blessé par balle un enfant roulant en quad à Leuze

L’individu, qui avait tiré sur un enfant roulant en quad à Leuze, comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Tournai. On ignorait jusqu’ici que le tireur avait été placé sous mandat d’arrêt.
Jusqu’à ce jour, tant la juge d’instruction chargée du dossier que le parquet de Tournai n’avaient dévoilé la moindre information concernant l’individu qui avait grièvement blessé un enfant de l’entité de Leuze le lundi 29 février dernier. On a appris, ce lundi, que l’homme avait été placé sous mandat d’arrêt, sous une inculpation qu’on ignore toujours.

L’inculpé comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d’arrêt. Cette information, de source judiciaire, met ainsi un terme aux rumeurs selon lesquelles l’intéressé aurait été libéré, après audition, par le magistrat instructeur, Jacqueline De Mol.

Lundi dernier, un garçonnet de 11 ans avait été blessé par balle à Blicquy (Leuze-en-Hainaut). L’enfant est aujourd’hui hors de danger. Un voisin, irrité par le bruit du quad de la victime, avait tiré en direction du garçonnet et de son copain. L’enfant avait été grièvement blessé au niveau de la poitrine. La balle, de calibre 22 long, s’était arrêtée à quelques millimètres de son coeur.