Coupe Davis – Finale – Andy Murray n'accorde pas une importance excessive au double

Andy Murray a rempli la première partie de son contrat, en battant Ruben Bemelmans (ATP 108) en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, permettant ainsi à la Grande-Bretagne d’égaliser à 1-1 face à la Belgique lors de la 1e journée de la finale de la Coupe Davis, au Flanders Expo de Gand. L’Ecossais a été accroché dans le 3e set, au cours duquel il a reçu deux avertissements, sous les huées du public gantois. “Cela ne me dérange pas, je n’ai pas l’impression que les spectateurs ont dépassé les bornes”, dit-il.
Accroché par Bemelmans dans le 3e set, Murray a sauvé une balle de set, et a fini par s’imposer ne 2h24, égalisant à une victoire partout, après que David Goffin a battu Kyle Edmund en cinq sets dans le match d’ouverture.
“Je pense que nous avons fait du bon travail”, avance le numéro 2 mondial, qui se dit prêt à conseiller son jeune compatriote. “Je serais très heureux d’aider Kyle s’il me demande de l’aide”.
Andy Murray, qui devrait encore jouer en double samedi avec son frère Jamie et en simple dimanche face à Goffin, est confiant pour la suite du weekend, qu’importe le résultat du double.
“J’ai confiance en moi, j’ai confiance en Jamie, j’ai confiance en la paire que nous formons, mais ce sera dur. Les matches de Coupe Davis ne sont jamais faciles. Je ne pense pas que le double soit le match-clé. Ce n’est pas si important. Si nous perdons le double, nous pouvons encore gagner les deux simples dimanche, avec Kyle ou James (Ward). Que ce soit l’un ou l’autre qui joue, il posera des problèmes à Steve Darcis, qui pourrait être nerveux”, dit Murray, qui pense donc que le numéro 2 belge jouera le premier simple de dimanche. “Le double est un match important, mais tous les matches le sont. Rien n’est perdu si nous ne gagnons pas le double, et c’est aussi valable pour la Belgique”.